Carton rouge pour les couches jetables

Vous pouvez le lire un peu partout dans la presse, l’agence de sécurité sanitaire (ANSES) publie un rapport sévère sur la sécurité des couches jetables pour bébé : elles présentent une quantité inquiétante de substances allergisantes, reprotoxiques et cancérigènes. Les fabricants et distributeurs sont convoqués par le gouvernement ce mercredi matin, et devront sous 15 jours présenter les «actions correctives»…

Mais on peut légitiment se demander quelles seront-elles… En effet, comment voulez-vous avoir une couche à moins de 0.50 euros qui absorbe bien sans avoir recours au chimique? Si les fabricants de couches jetables mettent des produits nocifs et toxiques dans leurs couches ce n’est pas parce qu’ils ont l’intention de nuire… C’est parce qu’ils n’ont pas le choix ! Si c’était possible d’avoir une couche jetable saine, Pampers ou d’autres l’auraient déjà fait et on serait tous au courant !

La seule alternative possible est la couche lavable

Un des multiples intérêts de ne pas jeter vos couches sales à la poubelle est que vous pouvez vous permettre d’avoir un produit de meilleure qualité et surtout, un produit qui respecte la peau de votre bébé !

Contrairement aux couches jetables, la peau de bébé n’est pas agressée car les couches lavables ne contiennent pas de gel super absorbant, ni de chlore ou de parfum…

L’absorption est assurée par des matières naturelles ou synthétiques anti-allergiques comme le coton bio, le bambou ou encore la microfibre. Il est conseillé de choisir des couches certifiées Oeko Tex 100 classe I car ce label vous assurera une totale innocuité des couches lavables pour la peau de vos enfants.

Testez la location sans aucun engagement à partir de 4 euros la semaine

On est parfois réticent à l’idée de changer de routine, on se pose des questions pour savoir comment fonctionne la couche lavable ou on ose tout simplement pas. C’est pourquoi HiPopo vous propose de vous accompagner à tester les couches lavables.

C’est simple et flexible : je reçois un lot de couches, à la maison, par voie postale. A tout moment j’ai la possibilité d’arrêter et d’ajuster selon mes besoins (nombre de couches, taille, …). La location permet de découvrir et d’utiliser les couches lavables sans aucun investissement financier de départ. A la fin du test, je peux acheter mon lot de couches à -25% ou continuer en location.

Voir nos offres de location

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *