Notre concept

Chez HiPopo, nous pensons que l’offre doit s’adapter au plus près des besoins des parents. Pour cela, nous vous proposons deux types de services autour de la couche lavable.

La location

Le premier service, proposé par HiPopo, vous permet de louer des couches lavables de la marque HAMAC. Il y a deux options possibles :

Une première option vous permet de bénéficier des avantages de la couche lavable sans ses inconvénients : HiPopo se charge de vous livrer des couches lavables propres, à vélo, une fois par semaine, sur le lieu de votre choix. Les couches sales sont récupérées et lavées par le service blanchisserie de HiPopo. Voir ici nos zones de livraisons.

La seconde option vous permet une simple location de couches lavables. On vous livre, par voie postale, où que vous soyez en France. Ce service permet de découvrir et d’utiliser des couches lavables, sans investissement financier de départ.

Le service de location est :

Simple à mettre en place : je m’abonne sur HiPopo.fr et choisie la location avec ou sans lavage. Je sélectionne ensuite les  options qui me correspondent : nombre de couches, taille souhaitée…

Ajustable : je peux changer la taille et le nombre de couches en fonction de l’évolution de mes besoins.

Sans engagement : je peux suspendre ou résilier mon abonnement à tout moment (si je pars en vacances par exemple).

Option lavage

Option sans lavage

  • Mes couches me sont livrées, à vélo, sur le lieu de mon choix (à mon domicile, au travail, chez une assistante maternelle…).
  • Je stocke au fur et à mesure les couches sales dans le sac étanche, garanti sans odeur, fourni par HiPopo.
  • Une fois par semaine, un livreur vient récupérer mon sac de couches sales et me remet un sac de couches propres.
  • Mes couches sales sont ensuite lavées écologiquement par HiPopo avec la méthode RABC pour garantir une hygiène parfaite.
  • Et la semaine d’après, c’est reparti !
  • Je reçois chez moi, par voie postale, un colis avec le nombre de couches demandées, dans la taille correspondant mon enfant.
  • Les couches sont prêtes à l’emploi. Elles sont fournies avec les absorbants et un sac étanche garanti sans odeur, fourni par HiPopo.
  • Au fil du temps, je m’occupe de la gestion des couches et de leur lavage.
  • Lorsque la taille de la couche n’est plus adaptée à mon enfant ou que je souhaite arrêter l’abonnement, je renvoie, par voie postale, toutes les couches à HiPopo.
  • Soit mon contrat de location prend fin, soit HiPopo me renvoie le nombre de couches souhaité dans la taille supérieure.

La vente

HiPopo propose également une boutique en ligne, avec vente de couches et d’accessoires.

Quelle offre choisir ?

Vous n’avez pas tous les mêmes exigences et les mêmes contraintes. Par exemple, pour vous, le plus important c’est de ne pas avoir à laver plus de linge ou peut être que ce qui compte le plus pour vous c’est de limiter au maximum vos frais liés aux couches…

HiPopo vous accompagne pour choisir l’offre la plus adaptée à vos besoins. A tout moment, vous pouvez nous contacter afin d’avoir plus d’information (contact@hipopo.fr ou 05 33 05 64 69).